top of page
DSCN6080.JPG

LA COMPAGNIE
 

Fondé en 2015, Les Chemins errants est une compagnie de création d’œuvres d’art vivant principalement destinées au jeune public, avec une propension tendre et fougueuse à s’adresser aux tout-petits. Ce public nous offre un vaste champ-des-possibles propice à la recherche, à l’expérimentation et à la poésie.

 

Nos plus récents projets sont au croisement du théâtre de matières, de l’installation visuelle et sonore et de la présence performative. Au fil des années, nous avons défriché des espaces privilégiés pour favoriser la recherche de nouvelles formes : dans les théâtres, dans l’interdisciplinarité, dans les forêts. Nous privilégions une écriture qui se déploie dans la double adresse : aux enfants, par la poésie des images et la sensorialité des matières, mais aussi à leurs adultes, à travers un propos palpable qui leur est toujours destiné, en filigrane.

 

Outre nos spectacles en salle, nous déployons des projets de communauté et de territoire qui s’inscrivent dans la durée et qui permettent de s’infiltrer dans les milieux de vie. De tisser des liens. Ces propositions intimes puisent dans une approche de l’art relationnel pour susciter des rencontres authentiques entre les enfants, le territoire et leurs adultes.

 

La compagnie, désormais basée aux Îles-de-la-Madeleine, cumulent plus de 500 représentations de l’est à l’ouest du pays et par-delà l’horizon.

Karine Gaulin écrit, joue et met en scène. Elle s’immisce aussi dans la création sonore documentaire. Ses projets, au croisement de l’art vivant, de l’installation et de l’art relationnel, visent à témoigner des territoires géographiques et humains, à tisser des liens avec la communauté et à honorer le vivant. Elle a cofondé Les Chemins errants et en assure la direction artistique depuis 2015.

Directrice artistique
DSC_2571.jpg

Musicienne pluridisciplinaire et interprète, Édith Beauséjour œuvre dans le milieu musical et théâtral. Chercheure invétérée de sons et de vibrations, elle a le souci constant d’utiliser la musique en étant au service de celui qui la reçoit. Multi-instrumentiste prolifique, elle manie l’accordéon, la harpe, le piano et la voix.  Elle a oeuvré à titre de codirectrice artistique des Chemins errants de 2015 à 2023.

Photo Karine 2022.jpg
Co-fondatrice

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Présidente: Ida Rivard

Artiste en arts visuel, Enseignante au Cégep Beauce-Appalaches

Vice-présidente: Dominique Leroux

Directrice artistique du Festival Petits Bonheurs Îles-de-la-Madeleine

Secrétaire-trésorière: Karine Gaulin

Directrice artistique, Les Chemins errants

Administratrice: Laurène Janowsky

Directrice artistique, AdMare, Centre d'artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine

Administratrice: Liliane Boucher

Directrice artistique, Théâtre des Bouches Décousues

icone téléphone.png

819.582.0852

Les Chemins errants
1-1349 chemin de La Vernière
L'Étang-du-Nord, Qc G4T 3G1

 © Les Chemins errants 2024 - Tous droits réservés

bottom of page